Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite graine en pot
19 juin 2009

l'annonce aux enfants

Parce que je ne sais pas tenir ma langue et que j'avais envie de l'annoncer aux enfants car ça les concerne aussi,j'ai réfléchi à présenter la nouvelle sous forme d'un jeu.

Alors j'ai procédé à un rhébus.

ça n'a pas été très difficile pour eux de deviner. Leur réaction est à croquer:

-Sofiane a dit "mais c'est une blague?!" Hihi

Très surpris,il s'est ensuite inquiété de comment on allait faire puisque Souad boit toujours au sein.Y aurait il deux bébés en train de têter sur maman?!

Et puis vu que ces derniers temps je lui parle pas mal d'autonomie,il a rétorqué "ah bah ça veut dire maman qu'il va falloir que je t'aide,que je devienne un peu autonome"

-Shaïma quant à elle à crier" oh super un nouveau bébé" en évoquant l'image de son petit cousin qui a maintenant quelques mois. En petite fille très maternante qui s'occupe déjà beaucoup de Souad,on voit bien que cette nouvelle l'enchante.

Ensuite je les ai entendu discuter entre eux à se demander si Souad allait encore jouer avec eux ou si elle ne penserait plus qu'au bébé...

C'est là qu'on voit tout l'amour qu'il y a entre eux et les petites préoccupations de chacun.

Me reste à dire la nouvelle à Souad car ce matin à l'annonce elle dormait encore.Pour le moment j'attends car elle rentre de deux petites heures en crèche où on voit bien encore que la séparation est difficile.Depuis son retour,elle ne cesse de me couver,tendre petit poussin....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Génial ces réactions ! Tu as gardé le moins évident pour la fin... tu nous raconteras la réaction de ta p'tite puce hein ?!!<br /> bizzzzzzzzzzzz
T
toutes mes félicitations pour cette super nouvelle.<br /> biz.
V
Et voilà tout le monde est ''fin''heureux, dans cette famille! Quoi demander de plus...
petite graine en pot
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité